Les pistes à exploiter dans la suite de Breath of the Wild

Le 30 Juin 2017, j'avais écrit une publication sur ma page pour énumérer des points de scénario qui pouvaient être utilisés pour le DLC l'ode aux prodiges qui sortait en fin d'année. Avec l'annonce d'une suite directe à Breath of the Wild, j'ai repris certaines pistes qui n'ont toujours pas été exploitées et j'en ai rajouté quelques unes suite au trailer.








Les pistes concernant Link :
Quelle était la relation qu'avait Link avec son père ?
Qui était vraiment son père ?
Quant est-il de sa mère ?
Comment a été l'enfance de Link ?
Comment a-t-il été entraîné comme chevalier ?
Comment a-t-il obtenu Excalibur / l'épée de légende la première fois ?

Mes hypothèses :
Je pense que le père de Link devait s'occuper de la région du domaine Zora ce qui explique pourquoi Link connaissait Mipha enfant. A part ça, je n'ai pas trop d'idée, surtout concernant l'épée, j'étais déçue de ne pas avoir eu de réponse dans le jeu de base.


Les pistes concernant Zelda :
Zelda a-t-elle encore des pouvoirs enfouis ou peut-elle en éveiller de nouveaux ?
A-t-elle appris à se défendre ?
Sera-t-elle jouable ?
A-t-elle continué à étudier les gardiens et la technologie Sheikah avec Pru'ha et Farah ?
Les cheveux de Zelda ont-ils été coupés pour être plus simple à animer et être jouable ?
Comment s'est passé la visite de Link et Zelda auprès du roi Zora ?

Mes hypothèses :
Cette princesse Zelda là est vraiment différente des autres car dans tous les souvenirs (et son développement de personnage), elle n'avait eu pouvoirs magiques et était plutôt une intellectuelle. Je pense que son côté chercheuse va être repris, mais avec plus de maturité. Ça serait super si elle était jouable, j'espérais déjà que ce soit le cas dans BotW.


Les pistes concernant Ganon et le château :
Ganon (forme bestiale) et Ganondorf (forme humaine) sont-ils devenus deux entités séparées ?
Y a-t-il un équivalent gentil de la fumée noire de Ganon ?
En supposant que le cadavre du trailer est Ganondorf, comment s'est-il retrouvé ici ?
Quels mécanismes se cachent dans le château ?
Y a-t-il un monde alternatif dont le château est l'entrée (un monde souterrain, céleste ou dark world) ?

Mes hypothèses :
Je ne sais pas où on va, mais il y a clairement quelque chose à faire avec Ganon / Ganondorf. Je suis sûre que le cadavre est Ganondorf. S'il peut parler et avoir du développement de personnage, ça serait incroyable.


Les pistes concernant les prodiges :
Comment sont choisi les prodiges ? Comment le roi a choisi Revali ?
Pourquoi n'avaient-ils pas leurs armes quand ils se sont faits tués dans leurs créatures ?
Par quel(s) moyen(s) les prodiges ont leurs pouvoirs (les soins de Mipha, le bouclier de Daruk...) ?
Revali a-t-il des descendants ou des membres de sa famille au village Piaf ?

Mes hypothèses :
Je pense que le roi a choisi des prodiges de peuples différents pour créer une alliance entre les peuples contre Ganon (les sheikahs n'en ont pas, mais ils sont présents au château, dans les fouilles et les postes importants comme Impa). Par ailleurs, je ne suis pas sûre que les prodiges auront une aussi grande importance, sauf si on n'a une explication sur comment communiquer avec eux ou les ressusciter.


Les pistes concernant les peuples :
Comment s'est passé la monarchie Gerudo après Urbosa ?
Qui étaient les sept héroïnes Gerudo ?
Si Yunobo est le petit-fils de Daruk, comment les Gorons donnent naissance / ont des liens de parenté ?
Il y a-t-il un peuple dans le ciel ?
Comment sont recrutés les Yiga ?
Des Hyliens ou Gerudos peuvent-ils devenir des Yiga ?
Pourquoi les Yiga aiment-ils tant les bananes ?
Comment Kôhga a-t-il été nommé chef du clan ?

Mes hypothèses :
Je crains malheureusement que l'on aura pas plus de développement sur les peuples. Pour les Gorons et leurs naissances, je pense que les Gorons peuvent donner la vie à des rochers et qu'ils considèrent le Goron les ayant créé comme leur parent.


Les pistes concernant la technologie Sheikah et les entités divines :
Y a-t-il d'autres bêtes divines ?
Y a-t-il d'autres modèles de gardien ?
Y a-t-il d'autres runes ?
Les dragons ont-ils un but ?
Que se serait-il passé si un dragon avait été corrompu par Ganon ?

Mes hypothèses :
Il y a des maquettes de créatures divines chez les inventeurs Sheikah, ça serait dommage de ne pas exploiter ça, surtout qu'il y en a une en forme de poisson. Pour les dragons, j'aimerais vraiment qu'ils aient une autre fonction qu'être des matériaux d'upgrade.

1 commentaire:

  1. Je pense que dans ce nouveau Zelda la sheikah technologie sera oubliée aka présente mais oubliée vu qu'il n'y a pas la présence de sheikah slate dans le trailer (coté Zelda/Link) et qu'à la fin de BotW Zelda remarque que Vah Ruta ne fonctionne plus et souhaite investir sur le sujet car vu que les divine beasts ont accompli leurs rôles càd vaincre calamity ganon leur présence n'est plus importante (c'est surtout par rapport au fait que les champions décédés disparaissent complètement).
    L'absence de sheikah tower et shrine confirme cette hypothèse aussi vu qu'ils ne sont pas visible durant la scène du chateau d'hyrule qui s'élève.

    En ce qui concerne les peuples on aura surement des infos concernant les Yiga vu qu'ils vénèrent ganon donc ganondorf et des infos aussi concernant le peuple Zinai qui a aidé les sheikah 10 000 auparavant afin de vaincre Ganon et dont les structures sont visibles et intrigantes (les labyrinthes viennent d'eux ).

    Concernant le passé de Link je me pose les mêmes questions mais on en saura pas plus je pense ce jeu sera focalisé uniquement sur les événements qui ont eu lieu il y a 10 000 ans et du coup portera son intérêt sur ganondorf ainsi que la main qui l'a scellé main qui est potentiellement celle du héro d'il y a 10 000 ans que l'on voit sur la tapisserie lors du dialogue avec Impa concernant la légende de Calamity Ganon.

    Et enfin pour le lien avec la main je pense que celle-ci sera la nouvelle mécanique du jeu à voir comment ils vont introduire ce pouvoir mais c'est certainement l'outil qui remplacera la sheikah slate

    RépondreSupprimer