À propos


Vous trouverez ici des informations plus personnelles sur moi-même ou sur le blog.
C'est un dessin fait par moi-même de mon Nosferapto 
nommé Belmont de mon Nuzlocke Challenge de Pokémon Rouge-Feu


Vous voici donc sur le blog de Nini, fan de Nintendo, encyclopédie vivante, ancienne rédactrice à Voxmakers, passionnée de jeux vidéo et de la culture qui l'entoure.

La page Facebook par laquelle j'ai commencé :

Sur ce blog, vous trouverez des analyses sur mes jeux préférés, des explications sur des théories, des écrits concernant le traitement des genres dans la sphère geek, des présentations de travail de fans qui me plaisent, des discussions sur les domaines dits "geek", ou même mes impressions très personnelles sur des sujets variés.

Depuis toute jeune, le jeu vidéo est ma passion. J'ai passé un grand nombre d'heures derrière une manette, mais j'ai aussi passé beaucoup de temps à m'interroger sur le jeu vidéo. Vous l'aurez sûrement remarqué, Nintendo me tient à cœur, j'aime leur façon de concevoir un jeu, c'est-à-dire le gameplay avant tout. Cependant, je garde un œil critique sur eux, et il y a aussi de très grands jeux et d'autres développeurs intéressants d'ailleurs.


Ça, c'est moi sur Pokken Tournament


Mon "CV" gamer :


Premier jeu : Mario Kart 64 (1997)
Licences que je connais le mieux : Kirby, Super Smash Bros, The legend of Zelda, Pikmin
Spécialités : Nintendo, féminisme, analyse du design des personnages


Côté compétition : J'ai un petit niveau sur Super Smash Bros. Rien d'exceptionnel mais je me débrouille. Je regarde pas de tournois de SSB.

Côté Speedrun : J'en regarde beaucoup, même de jeux que je ne connais pas. Je ne loupe jamais l'AGDQ / SGDQ. Je me suis entraînée à faire certains segments de Pikmin 3 en speedrun.

Côté streamer / vidéaste : J'avais fait des lives en 2012 de mon Nuzlocke Challenge de Pokémon Rouge-Feu. Je n'étais pas très douée et je n'aimais pas tellement donc j'ai arrêté d'en faire.

Côté collectionneur : D'une part, je n'ai ni l'argent ni la place et d'autre part, ce n'est pas trop mon truc. Par contre, j'aime acheté des goodies surtout des persos que j'aime / pas commun. Je soutiens aussi beaucoup les créations faites par les fans (merci Etsy).

Côté cosplay : J'en ai fait trois mains (deux entièrement seule, et le dernier aidé par ma tante) et j'ai acheté deux cosplays. Je ne fais pas de concours parce que je n'ai pas le professionnalisme et le cran de monter sur scène. Je n'ai pas fait de vrai shooting non plus car je suis gênée d'être prise en photo et mes cosplays ne sont pas exceptionnels. J'aime juste les porter, je me sens plus à l'aise et ça crée un nouveau type de contact avec les gens.

Shiny Hunter : Pas du tout. J'ai eu un shiny par hasard sur 7G et j'avais cherché volontairement Pitrouille et Brocélôme sur 6G, parce que je les aime. Mais les shiny ne m'intéressent pas spécialement.

Autres compétences : Je fais des perlers. Mon plus grand doit faire 17 cm². Je commence trèèèèèès doucement à faire du pixel art mais rien de fou, loin de là même. Je suis assez douée (sans me vanter) pour retirer les années / dates de sortie des jeux Nintendo.



------------------------

Pour faire une partie, voici mes identifiants :

NNID : Nini64
Code ami 3DS : 5370-0796-0790




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire