5 ans de Nini ~Game and Wisdom

En ce 1er Avril 2018, nous fêtons les 5 ans de la page Nini ~ Game and Wisdom ! Le blog est un peu plus récent (été 2015) mais il est juste la continuation de la page. On va donc faire une mise au point sur l'avenir du blog et de mes activités en général (ouais c'est narcissique mais c'est les 5 ans et ça sera mon anniversaire dans quelques jours).
Au passage, j'ai juste remarqué que les autres articles pour les anniversaires étaient assez random et hors sujet par rapport à l'anniv. L'an dernier c'était l'analyse de la Zelda de Breath of the wild, on va dire que ça va vu que Zelda prend une grosse place sur le blog et qu'il fallait attendre que j'avance assez BotW pour bien décrire tout ça. Et en 2016, c'était mon top 9 de mes personnages préférés de jeux vidéo (qui n'est plus tout à fait à jour), qui serait au final pas super différent de mon top 10 de mes personnages préférés tout court.


Les futurs articles

Techniquement le projet ATZA (représentation des princesses Zelda) n'est pas terminé car il me reste celles du dessin animé et des Zelda CDI et aussi mettre à jour celle de BotW. Je les ai commencé et je pense les publier cette année, si possible avant Septembre (je vise large).

Ensuite il faut savoir que beaucoup mes brouillons d'articles traînent et finissent par être effacés. A l'heure actuelle, j'ai 13 articles en attente (soit des notes, soit des morceaux écrits complètement, soit des presque finis...). Mais au final, je me dis qu'ils ne sont plus intéressants, ou que je les continuerais plus tard quand j'ai la motivation. Parce que oui, je ne me force plus à écrire sur des sujets que je n'ai plus envie. Ça sert à rien, c'est déjà arrivé et j'en retiens que du négatif.


Motivation et inspirations

J'ai plusieurs problèmes concernant l'écriture des articles. Déjà, j'ai l'impression de tourner qu'autour de Nintendo et / ou du féminisme. Alors oui, c'est ce que je préfère, ce que je connais le mieux et j'ai toujours des idées dessus. J'ai aussi l'impression d'avoir un point de vue assez unique et que ce sont des sujets pas forcément répandus. Mais je crains de dire toujours la même chose, les mêmes évidences (pour moi en tous cas) et au final je pense que ça n'intéresse pas vraiment grand monde. On tourne en rond quoi.

Après techniquement, le succès, je m'en fous (il faudrait que je fasse plus de pub et plus d'articles pour avoir plus de lecteurs mais je n'ai pas envie), j'écris surtout pour garder des traces de mes idées et de mes pensées et pour les sortir de ma tête, mettre tout ça à plat. Parce que oui, c'est souvent en écrivant que j'affine encore plus ma pensée. Sauf que parfois, certaines de mes réflexions rentrent vraiment dans le privé et je n'aime pas trop mettre ça sur un article sur le net (mais aucun problème pour en parler pendant un débat ou une discussion). Donc c'est paradoxal : d'une part je veux garder ce côté assez "froid" dans les réflexions et pas partir dans la tranche de vie mais d'autre part ma vie personnelle (ma vie de gameuse, ma vie de geek, ma vie privée etc) prend une place de plus en plus importante pour mes idées et mes impressions et en ne voulant pas en parler sur le blog ou à l'écrit, je limite ce que j'écris. 

Enfin j'ai pas mal changé en 5 ans. J'ai pris beaucoup de confiance en moi depuis ce temps et mon comportement, mes habitudes de gameuse, mes motivations et mes envies ont changé. J'avais à l'époque un besoin de montrer de quoi j'étais capable. C'est comme ça que j'ai développé ce sens du détail et d'aller au fond des choses. Aujourd'hui, j'ai toujours ça mais ce n'est plus pour de mauvaises raisons. Depuis cette confiance en moi, je vis beaucoup plus détendue, je n'ai plus ce besoin de prouver que je suis fan. Du coup je préfère utiliser ce temps pour faire des choses que j'aime vraiment et soutenir les gens / artistes / vidéastes / bloggeurs que j'apprécie ou rattraper mon retard sur certaines choses (je pense notamment aux animes que j'aurais voulu voir étant gamine que je rattrape maintenant).

(Alors oui j'ai conscience que j'avais dit dans le paragraphe précédent que je ne parle pas trop en détail de ma vie privée, mais c'est important pour la compréhension).


Mon bilan sur le blog et la page

Je suis quand même satisfaite du contenu que j'ai écrit et proposé. Le blog est pas trop moche et j'aime son côté simple. Après il y a certains articles ou certaines vieilles publications que je ne veux plus relire car mon avis a changé depuis ou que ma façon d'écrire de l'époque me fait un peu honte. Mais je suis contente de l'image que j'ai l'impression de vous donner et je pense que vos retours m'ont aidé pour ma confiance en moi. Donc merci tous !


Mise au point sur Facebook et Twitter

J'avais fait un post sur Facebook pour expliquer mais maintenant je poste plus trop sur la page FB. Je n'y mets plus que les sorties d'articles, quelques anniversaires de jeux, quelques impressions courtes et parfois des réflexions un peu plus longues. Twitter par contre, c'est le bordel. C'est vraiment tout ce qui me passe par la tête et rien de bien sérieux en général. Enfin, un peu parfois, surtout quand je vois des trucs injustes ou tristes.
Et bien sûr, le blog est là pour les trucs plus longs, ou en tous cas les trucs que j'ai envie de garder et qui ne disparaissent pas dans les abysses de l'internet.


Mes autres activités

Comme je l'ai dit plus haut, je me concentre plus sur moi-même et ce qui me fait plaisir. Je ne me prends plus la tête sur les débats à la con, je ne fais plus aucune prédiction sur tel jeu (coucou les prédictions de smash). Je ne joue plus beaucoup en ligne (surtout parce qu'il n'y a plus personne sur le online de Wii U et que j'ai aucun jeu multi sur Switch). Je vis mes jeux à fond comme avant. Je reprends mes anciens jeux abandonnés. Je me lance dans des nouveaux genres de jeux vidéo. Et c'est le top.

Niveau compétitif sur Super Smash Bros 4, j'ai un peu lâché l'affaire. J'aime toujours Smash bien sûr, j'aime toujours faire des beaux matchs ou apprendre des nouvelles techniques. Mais je me rends compte que c'est la compétition qui ne me plait plus (ce qui est logique vu que je prends les choses beaucoup plus légèrement). Maintenant, c'est seulement pour l'amour de Smash, avec des matchs amicaux ou des petits tournois, mais je ne me prends plus la tête avec. En revanche, j'aime beaucoup encourager mon chéri dès que c'est possible ou de faire une sortie avec les copains de Smash pour un petit tournoi commun. C'est donc plus l'aspect social. Mais c'est vrai que c'est toujours plaisant de d'affronter et d'arriver à faire des choses correctes contre des bons joueurs (surtout quand le bon joueur en question te dit que tu te débrouilles). Après on verra bien comment je serais quand il y aura SSB4 deluxe ou SSB5.

Ensuite mon activité cosplay revient en force. Depuis le gain de confiance en moi (dont le physique) et ma réconciliation avec mon premier cosplay (le mage noir), j'ai eu comme un déclic. Mes cosplays ne sont pas fous bien sûr, ils sont même plein de défauts, et je suis très longue à les faire mais je les assume, j'aime les concevoir et les porter et j'ai l'impression que ça se passe bien mieux au niveau social avec les autres cosplayeurs ou même avec les gens en général.


Et donc le futur ?

Malgré que j'ai paru assez pessimiste pendant tout le bilan, le blog ne s'arrête pas ! Les articles seront parus de façon irrégulière et si une idée me motive et m'inspire, je l'écrirais. Les pages FB et Twitter seront toujours alimentés de leur façon. Je serais toujours dispo si besoin d'un coup de main pour une question, un débat, un avis. Et puis, il m'est arrivé plusieurs fois d'écrire des articles en une soirée sur un coup de tête, comme celui sur le terme "waifu" ou la fois où j'ai fait une semaine spéciale koopalings sur la page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire