La vérité sur le sexe de Sheik



Cet article a été écrit par mes soins pour VoxMakers le 23 Octobre 2014. 




Nintendo met le paquet en cette fin d’année pour booster les ventes de ses consoles, et c’est principalement avec ses licences connues. Les attendus nouveaux épisodes de Super Smash Bros et le cross-over Hyrule Warriors vont bien aider à cela. C’est l’occasion de remettre en avant des personnages que l’on ne voit pas si souvent. C’est le cas notamment de Sheik, qui apparaît moins dans sa série  "principale" qu’est The Legend of Zelda, que dans d’autres jeux comme la saga Super Smash Bros. Cependant, tout le monde n’est pas d’accord sur un point précis de ce personnage : son sexe. De la même façon que la fausse information sur le lien entre Bowser et les Koopalings circule, certains pensent encore que Sheik est un homme, un individu différent de Zelda, or c’est en réalité une femme, puisque c’est Zelda déguisée se faisant passer pour un garçon, comme une cosplayeuse qui serait en personnage masculin. Nous allons vous prouver que Sheik est bel et bien une femme, et que cela est incontestable.



Penchons-nous d’abord sur le jeu où Sheik est au cœur de l’histoire : Ocarina of Time, sorti en 1998 sur Nintendo 64. Souvenez-vous, Zelda encore enfant s’enfuit avec Impa lorsque Ganondorf mène un coup d’état contre la famille royale. Le seul espoir du royaume repose sur le héros du temps, Link, qui est endormi pendant sept ans. En attendant son retour, Zelda a dû trouver un moyen de se cacher. Ainsi, elle a décidé de se faire passer pour un Sheikah nommé Sheik et de s’entraîner avec Impa. Impa étant la seule Sheikah connue, elle a dû apprendre à Zelda la culture de son peuple et leur façon de se battre. En effet, Zelda ne pouvait pas utiliser sa magie, elle aurait été découverte directement. Elle l’utilise quand même de façon détournée avec les chants de téléportation qu’elle apprend à Link avec sa lyre de la déesse.


Zelda n'a pas changé de sexe, elle a juste changé la couleur de sa peau et de ses yeux, comme le précise par exemple son trophée dans Super Smash Bros Brawl. Par ailleurs, une pierre à potins dans Ocarina of time dit que Zelda, malgré les apparences, est un véritable garçon manqué. Dans Hyrule Historia, le livre officiel expliquant la saga, il n’est jamais dit que Zelda s’est transformée en homme, juste qu’elle s’est déguisée. Le livre utilise presque toujours l’appellation "Princesse Zelda" même dans les paragraphes où sont décrites les actions de Sheik.


Parlons maintenant des déclarations de la princesse des Zora, Ruto. Elle a été en contact avec Sheik puisque le ninja l’a aidée dans la caverne polaire et l’a amenée dans le temple de l’eau. Cependant, Ruto parle de Sheik comme si c’était un homme, en utilisant le pronom "il". Il y a deux possibilités à cela. Soit Ruto ignore que Zelda est Sheik, après tout, elle s’est cachée de Ganondorf pendant sept ans, donc Ruto aurait pu très bien tomber dans le panneau également. Seconde possibilité, Ruto sait que Zelda est Sheik, mais joue le jeu pour ne pas griller sa couverture. Après tout, c’est un des rares personnages qui parle de Zelda à l’âge adulte, elle dit qu’elle sent qu’elle est vivante.



ouglkegjfl7hegigrvfa

main
Sources : http://static.hitek.fr/img/actualite/ou … igrvfa.jpg

et http://www.smashbros.com/images/charact … k/main.png


Analysons maintenant son physique. Sheik a eu trois designs différents, le premier d’Ocarina of time, son remake sur 3DS et Super Smash Bros Melee (celui en haut à gauche). Le second à la base prévu pour Twilight Princess est utilisé dans Super Smash Bros Brawl et Super Smash Bros for 3DS / Wii U (celui du bas). Enfin, Hyrule Warriors nous offre un nouveau design de Sheik (celui en haut à droite).

Pour celui d’Ocarina of time, vous aurez remarqué que Sheik n'a pas du tout de poitrine. Cela s’explique par le fait que Zelda a une petite poitrine, et qu’elle l’écrase sous des bandages. De plus, le corps de Sheik est façonné comme celui d’une femme musclée. En effet, comparez leurs corps avec celui de Sheik, on retrouve le même type d’épaules, de poitrine, de bras et de structure globale en forme de « V ». De plus, on ne peut noter aucun renflement entre les jambes alors que sa tenue est assez moulante, contrairement à Ganondorf dans le même jeu.


Source : http://sheik3ds.webs.com/Sheik%207.png


Passons au design de Twilight Princess. Contrairement au précédent, la Zelda de Twilight Princess et, donc la Sheik, ont plus de poitrine. Elle essaie de la cacher avec des bandages là encore, mais cela marche moins, on peut donc clairement voir que c’est bien des seins. De plus, son corps est moins musclé, et ses courbes plus féminines.

Enfin le tout dernier design venant d’Hyrule Warriors est clairement le plus féminin et le plus ressemblant à Zelda en princesse. Elle ne change pas la couleur de sa peau et laisse ses oreilles pointues paraitre. Sa voix est féminine et son corps est moins musclé, se penchant plus vers une Sheik souple. Cette décision de faire une Sheik féminine peut s’expliquer par le fait que les développeurs du jeu ont donné un côté un peu plus sexy à une partie des personnages féminins (Impa, Cya, Lana ou Zelda en princesse par exemple).
Dernier point important sur le physique, son visage est le même, c’est pour cela qu’elle le cache. La différence majeure est que l’une est maquillée et l’autre non.

Sheik 14

Source : http://sheik3ds.webs.com/Sheik%2014.png


Et si toutes ces preuves n’étaient pas suffisantes, il y en a encore d’autres, par exemple sur son doublage. En effet c’est la même doubleuse qui fait Zelda et Sheik, Jun Mizusawa dans Ocarina of Time, Melee, Brawl et le dernier Smash Bros (et c’est la même comédienne, Saori Seto, qui double Zelda et Sheik dans Hyrule Warriors). D’ailleurs, si Jun joue différemment Zelda et Sheik, cela est parfaitement logique. Zelda a une voix normale, tandis que Sheik cache sa voix en la rendant plus masculine. Cependant, dans certaines situations comme lorsqu’elle est attaquée par Bongo Bongo, sa voix part dans les aigus, tout simplement parce qu’elle ne peut pas cacher sa voix dans ces moment-là.

Par ailleurs, et même s’il n’est pas une vérité absolue, le manga adapté d’Ocarina of time apporte des preuves supplémentaires. En effet vers la fin de l’histoire, Sheik est blessée et Link la soigne. Il remarque à ce moment-là que son corps est beaucoup plus fragile et léger qu’il ne le pensait. Lorsqu’elle se réveille, on voit le visage de Sheik (qui est clairement féminin) et elle couvre sa poitrine.
Enfin, la preuve la plus solide reste la confirmation de Bill Trinen, manager marketing de Nintendo of America et l’interprète de Shigeru Miyamoto (le créateur de la série), qui a déclaré que Sheik était bel et bien une femme, puisqu’il s’agit de Zelda déguisée.
Le doute était permis il y a quelques années, mais les preuves se sont accumulées et sont presque incontestables. Le problème avec une partie des fans qui pensent que Sheik est un homme, c’est que ces personnes ne veulent pas que Sheik soit Zelda, parce que c’est une princesse, et que forcément, toutes les princesses sont inutiles et niaises. Malheureusement, Zelda est Sheik, aussi badass et athlétique. Deal with it !


Sources :


http://www.freewebs.com/sheiksevensage/ … gender.htm

http://www.zeldainformer.com/news/ninte … Dbm5U0cTIV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire