50 trucs qui m'énervent dans les domaines dits "geeks"

Suite à un manque d'inspiration mais envie d'écrire un peu quand même, voici 50 trucs qui m'énervent dans les domaines "geeks". Je ne savais pas trop comment appeler ça, voilà pourquoi les guillemets. Ce sont bien sûr que mes avis, pas une vérité générale. Je n'ai pas mis les comics ou les domaines où je m'y connais peu / mal. Il n'y a pas d'ordre précis sauf pour le top 10 qui est vraiment le pire. Le reste est trié en grandes catégories.


Jeux vidéo (12)




1 -La façon dont Nintendo n'aime pas la Wii U et a abandonné sa console alors qu'ils auraient faire certains choix pour l'aider.

2 - Quand on n'a pas droit à certains jeux / avantages par rapport aux japonais.
* Je pense aux distributions de certains Pokémon ou à l'époque certains jeux qui ne sortent pas chez nous comme le jeu Kirby pour les 20 ans.

3 -Le fait qu'ils n'existent pas officiellement des cartes amiibo pour tous les amiibo (à part Animal Crossing).


4 -Les temps de chargement abusifs de Super Smash Bros 4 et de Nintendo Badge Arcade.


5 -Quand les gens ont pleuré et râlé comme des idiots en mode "Metroid est mort !" il y a quelques années.

* Heureusement qu'il y a eu Metroid : Samus returns. Le jeu était super et les gens ont bien fermé leur mouille.

6 - Tharja de Noël dans Fire Emblem Heroes.

* Costume le plus ridiculement fanservice inutile.

7 - Utiliser la Tétraforce dans une théorie.
* Les gars, ça a été démenti par Nintendo, stop quoi, déjà que je n'aime pas cette théorie à la base.

8 - La surestimation d'Hilda de TLoZ : ALBW.
* Pour moi c'est un très mauvais personnage, une déception immense. Mais les joueurs l'aiment bien en général.

9 - L'équilibrage de Pokkén Tournament.


10 - Le meme "better nerf Greninja".
* Vu qu'Amphinobi est mon main, ça me saoule encore plus.



11 - Le fait que Dead or Alive ne subsiste que grâce aux nichons des filles.

* Je ne suis pas contre un peu de fanservice mais Dead or Alive, ce n'était pas que ça avant ! C'est parti en sucette et c'est bien triste, pourtant je n'ai aucune histoire avec ces jeux.

12 - L'injustice des romances dans Mass Effect 3
* Shepard femme se fait vraiment avoir.



Manga / Anime (8)


1 - La victimisation de Victini dans le 14ème film Pokémon.
* Déjà que je n'aime pas ce film, la façon dont les scénaristes ont décidé de traiter Victini me fait mal. Le pauvre petit méritait un meilleur film.



2 - Croire que tous les français fans de manga / anime aiment Dragon Ball.

* J'ai rien de spécial contre Dragon Ball, c'est "ok", je ne déteste pas, je connais assez à cause de tous les rediff et de la culture générale, mais ce n'est vraiment pas mon style. Mais non, désolée, je n'ai pas de valeur affective particulière avec Dragon Ball, je n'ai pas grandi avec.

3 - Glénat qui traduit n'importe comment certains noms de One Piece.
* Et qui ne sait pas se décider entre le nouveau nom FR ou le nom original... Sérieux, dans la même page, Perospero s'appelle... Perospero et Slurp en même temps. GG les gars.

4 -Toei animation qui rallongent tellement les épisodes de One Piece que maintenant un épisode = un demi chapitre (même pas un chapitre entier).

5 - Les fans de One Piece qui trouvent que Big Mom est un mauvais personnage.

* Mon dieu, j'ai rarement vu un personnage féminin aussi incroyable. Je ne dis pas que tout le monde doit l'adorer, mais clairement le manque d'estime que les fans ont pour elle me fait mal.

6 - Soul Eater après le tome 10.
* J'adorais vraiment ce manga mais à partir du tome 11, c'est devenu la descente aux Enfers. Jamais je n'avais été autant déçue d'un manga. Ça a pris une direction que je n'ai pas aimé.

7 - Fairy Tail et tous les erreurs possibles.
* Parce que quand tu crois que ça ne peut pas aller plus bas, bah si, on peut toujours ! (PS : je n'ai jamais été fan de Fairy Tail mais je suis triste pour les gens qui aimaient avant).




8 - La fin de la saison 3 de Wakfu (oui, ce n'est pas un manga / anime mais je ne savais pas où le mettre).

9 - L'horrible romance forcée entre Yugo et Amalia.
* Ce n'était vraiment pas nécessaire et ça a pourri un peu les persos.


Féminisme (6)


1 - Les costumes et les poses ridiculement impossibles ou non crédibles de certains personnages féminins.



Fire Emblem Heroes


2 -Ceux qui pensent qu'il n'y a aucun problème de sexisme dans les jeux vidéo / manga / comics / tous les domaines plus ou moins geeks etc...

3 - "Lana ne peut pas avoir les seins qui bougent, ils sont trop petits".
* Quelques explications. Sur un stream d'Hyrule Warriors, un mec du chat a sorti la phrase précédente suite à quelqu'un qui disait que les seins de Lana bougent légèrement lors de son animation d'activation de la magie (ce qui est malheureusement vrai). Or, Lana a de gros seins, comme Cya d'ailleurs (logique vu que c'est la même personne). Mais comme elle a une personnalité assez enfantine, happy tout ça, les gens pensent directement qu'elle a une poitrine modeste, sans même regarder comment elle est vraiment !! De plus, dès qu'il y a une séductrice, tout le monde va penser qu'elle a des gros seins, ce qui n'est pas forcément vrai. Déjà qu'on enferme les personnages féminins dans des grosses catégories, là on les enferme carrément dans des types de physiques par rapport à leurs personnalités.

4 - La sexualisation d'à peu près tout en ado / waifu.

* Le pire restera Ebola. Ce n'est pas comme si c'était un sujet grave.

5 - La physique des seins de certains jeux ou certains animes.


6 - Cette sur-imposition du costume de Leia esclave (Slave Leia).
* Je n'en peux plus de ce bikini. Il est déjà trop présent dans les produits dérivés de Star Wars. Il est trop présent parmi les cosplayeuses (chacun ses goûts c'est sûr, mais en proportion aux choix possibles, je trouve ça dommage). Mais surtout, on colle ce bikini sur trop d'autres personnages féminins, surtout les princesses de Disney. Et même des cosplays de ces fan art de princesses Disney esclaves. C'est vraiment leur nombre astronomique que je trouve abusé.





Conventions / Cosplay (2)

1 - Les gens en convention qui ne font pas attention aux matos des cosplayeurs et / ou qui restent au milieu des allées serrées.
* Vous n'êtes pas tout seul en convention ! Pensez à respecter les autres, surtout si vous vous arrêtez pour regarder un truc ou que vous marchez hyper lentement. Et attention aux cosplayeurs, surtout pour les capes etc. C'est entre autre pour ça que je ne mets plus mon Evoli, tout le monde me bousculait à cause de la queue et personne ne s'excusait.

2 - Les gens en convention qui prennent les photos de loin des cosplayeurs sans leur demander.
* Genre photo volée quoi ! Déjà la photo sera bien meilleure si le cosplayeur est au courant et prend une pose, et puis c'est bien plus sympa d'échanger avec la personne. A se plaquer pour photographier, on dirait un safari photo.


Les fans / geeks (11)


1 - Les grosses chaînes / sites / comptes Twitter, tout ce que tu veux qui ne créditent pas les auteurs des fan art.

* Surtout quand c'est des artistes que j'aime et que je suis. Et surtout quand c'est pour appâter le fan lambda qui va cliquer juste parce qu'il y a un beau dessin.

2 - Ceux qui parlent / font une vidéo sur une licence de jeux / un manga / un film etc... qui ne connaissent absolument pas mais qui va faire plein de vues... Alors que ça va être bourré de fautes.
* Si tu veux parler d'un truc que tu ne maîtrises pas super bien, fais des recherches !

3 - Les fans qui se laissent trop emporter par la hype et qui finissent par être déçus et pas contents.




4 - Les faux leaks.
* Surtout pour Pokémon et SSB. Et surtout les gens qui y croient tout le temps. Heureusement qu'il y a aussi des gens qui ont fait des montages pour montrer que tout le monde peut faire des "leaks".



5 - Le joueur du grenier et son hypocrisie par rapport à la prononciation.
* J'aime le JDG, il y a aucun souci. Par contre, je trouve ça un peu gros qu'il crie qu'on dit "Ganon-e" (à la Danone) et pas Ganon. Le truc, ce n'est pas qu'il a tort ou raison, c'est qu'à côté il prononce mal "Game Gear" (même s'il dit bien qu'il dit comme il veut et qu'il nous emmerde) ou Amy (la copine de Sonic) qu'il prononce comme le mot français "ami". Pourtant là, c'est un vrai prénom, ce n'est pas comme Ganon où on n'avait pas la prononciation exacte avant Breath of the Wild.

6 - Ceux qui utilisent le mot "waifu" pour parler de n'importe quel personnage féminin. De même pour "husbando" mais ça personne ne l'utilise.


7 -Ceux qui utilisent les mots "waifu" ou "husbando" sans savoir ce que ça veut dire.


8 - L'habitude de mettre des énormes seins ou de rendre plus jeune / attirant un personnage masculin quand on dessine une version fille
* Vraiment fatiguée de voir seulement 1% des Mario version fille comme Mario, c'est-à-dire petite, avec un bon ventre et un gros nez.

9 -Les fans de Yaoi qui disent que tu es homophobe parce que tu préfères tel perso en hétéro et non en homo.
* C'est surtout dans le fandom Overwatch que ça arrive. Chacun kiffe ce qu'il a envie. Après oui, Tracer est officiellement lesbienne, donc techniquement elle est sensée être avec une femme. Mais si toi, petit fan, tu aimes juste regarder / dessiner / écrire Tracer en hétéro, tu fais ce que tu veux, tu es libre d'imaginer ce que tu veux si ça te rend heureux et satisfait. En revanche, si on parlait de ce est canon / officiel, là il n'y aurait pas débat. J'ai l'impression que les gens ont du mal à faire la différence.

10 - La façon dont sont écrites les femmes dans certaines fanfiction yaoi / slash.

* Cette mauvaise habitude de faire toutes les personnages féminins des êtres détestables pour mettre en avant un couple d'hommes.

11 - La perception qu'ont le plus grand nombre sur les shippers.

* shippers = gens qui shippent... En gros les fans qui vont des couples. Si besoin il y a mon article dessus. Mais le problème que j'ai, c'est qu'on met tout ces fans là dans le même panier, alors que non, on n'est pas tous des hystériques qui ne supportent pas quand on n'est pas d'accord avec eux.



Les 10 trucs qui m'énervent le plus


10 - Les gens qui viennent spoiler exprès des fans qui n'en ont pas envie.

* Je conçois que c'est compliqué d'éviter le spoil sur internet, mais parfois, certaines personnes mal intentionnées (oui j'utilise un vocabulaire non vulgaire) viennent spoiler des gens qui n'ont rien demandé exprès, en leur envoyer carrément par message privé. Je pense surtout à certains youtubeurs qui vont des réactions vidéos mais qui se font spoiler par comme ça. Pourquoi, à part faire chier le monde ?

9 - Ubisoft et leur gestion des personnages féminins

* Le scandale sur l'absence de personnages féminins dans je ne sais plus quel Assassin's Creed car "elles sont trop dures à animer". Article sur le sujet. Et puis Barbara dans Rayman. Le plus gros fail ever. (Vieil) article sur le sujet.

8 - Que Peach aime se faire kidnapper et / ou qu'elle fait exprès.

* Parce que quelque chose vous arrive beaucoup, vous aimez ça ? Et surtout, on accuse que c'est la faute de Peach, mais personne ne dit qu'il faudrait que Bowser change de plan. Non, mettons ça sur la faute de la victime, pas sur les joueurs qui ne veulent pas que le scénario change, pas sur les gens qui bossent sur les jeux et pas sur Bowser.

7 - Ceux qui affirment qu'absolument tous les Pokémon après la 1G (parfois la 2G) sont moches et tous pourris.

* Genre tous quoi... parmi les plus de 700 Pokémon que tu trouves pourris, ils sont tous au même niveau... Tu as le droit de ne pas les aimer (même si avec l'immense variété j'en doute) mais ne dis pas qu'ils sont tous pourris.

6 - Les théories trop abusées / tirées par les cheveux

* Tout n'est pas lié, il y a aussi le fruit du hasard ! C'est surtout dans le fandom Zelda que je trouve que les gens sont le plus cancer sur ça.

5 - La surestimation de Palutena (Kid Icarus) par les fans.

* Un peu comme pour Hilda, j'ai l'impression que les fans de Palutena ne voient que son design plutôt cool et c'est tout. Je n'offense pas les fans de Palutena, mais pour moi c'est un très mauvais personnage. Je trouve ses actions contradictoires avec ce qu'elle est sensée être (une gentille) et la façon dont elle traite Pit (qui l'a sauvé plusieurs fois et qui est le seul membre solide de son armée) tellement mal et avec si peu d'estime est choquant.

4 - Ceux qui critiquent les cosplayeurs, débutants ou non, sur la qualité du costume ou la non ressemblance avec le personnage de base.

* Ce que tout le monde a besoin de comprendre, c'est d'une part que le cosplay ça coûte vraiment cher (que tu l'achètes tout fait ou que tu le fasses toi même) et que tout le monde n'a pas l'argent ou même les techniques pour faire un costume nickel, et d'autre part que le cosplay c'est d'abord pour soi, il y a plein de raisons différentes pour que telle personne fasse tel cosplay. C'est personnel c'est tout, ça peut être pour rendre hommage, ou parce que le costume est cool etc...

3 - La façon dont les non fans de Kirby ou Pikmin voient ces licences.

* Jouez-y ou renseignez vous avant de juger.




2 - Les Ice Climbers ne sont pas dans Super Smash Bros 4 à cause des limites de la version 3DS.


1 - Ceux qui pensent que Sheik est un homme et / ou que Sheik et Zelda ne sont pas la même personne.

* Les fans peuvent écrire / dessiner ce qu'ils veulent sur Sheik en homme ou que ce soit une autre personne si ça leur fait plaisir. Mais tu peux pas affirmer que c'est officiel. On a déjà un million de preuves de partout qu'officiellement, Sheik est un déguisement de Zelda.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire