Réflexions inutiles - Spécial Halloween


Avec Halloween, tout le monde se sent obligé d'écrire un petit truc à ce sujet. Je vais faire de même, mais au lieu de céder à la facilité en mettant les monstres les plus effrayants de Nintendo, je vais ressortir quelques réflexes inutiles mais un peu flippantes quand on y réfléchit.


Par exemple, même si c'est discret, il y a bien une fois où Yoshi a mangé Luigi sans pondre d'œuf ou ressortir. C'était dans Mario Power Tennis sur Gamecube, quand Yoshi gagne un tournoi. Yoshi ne grossit même pas. Comment il a pu sortir de là ? A moins que ça soit dans une timeline alternative.



Il y a Mario & Luigi : Partners in time qui est un des jeux les plus dark de Mario. Le château est envahi d'aliens, dans la forêt, les Toads sont transformés en arbres pour leur servir de source d'énergie, les Yoshi se font bouffer par Yoob puis enfermés dans des œufs à l'intérieur, Peach se fait manger par Flora Piranha, Peach a un champignon sur le visage, elle ne peut même plus parler, bébé Bowser se fait transformer en champignon, des Toads meurent...



Peach a été transformée en zombie par Wario dans une BD d'un magazine Nintendo allemand. C'est assez perturbant.


Il y a cet artwork de Luigi pour Luigi's Mansion qui n'a pas été utilisé au final. Apparemment il y avait un chrono pour finir le jeu et si on échoue, BIM, plus de Mario et Luigi dépressif à vie.




Il y a quelque chose de vraiment glauque dans la saga Donkey Kong. La mère (ou grand-mère ce n'est pas précis) de DK, Wrinkly Kong, meurt de façon permanente entre Donkey Kong Country 3 et Donkey Kong 64 de vieillesse. Elle apparait en tant que fantôme pour venir donner des conseils à sa famille. Mais mince, une mort officielle dans un monde aussi joyeux que celui de Donkey Kong. Bon après dans le même genre, on a Bottles dans Banjo-Tooie, mais il ressuscite à la fin. Enfin, tuer un des personnages principaux dans l'introduction du jeu, il fallait le faire.



Dans TLoZ : Majora's Mask, il y a un paquet de trucs effrayants et dérangeants. Mais personnellement, je trouve que le pire est le scientifique et sa fille de la vallée d'Ikana. Le père est à moitié transformé en momie, son visage est déformé, ses dents arrachées, il ne parle plus. Mais imaginez ce qui doit se passer dans la tête de sa gamine de 6 ans grand maximum ? Il n'y a personne de confiance dans la vallée d'Ikana, les momies rodent autour de sa maison et son propre père pourrait l'attaquer sous peu. Mourir par la lune qui s'écrase est un sort moins terrible que ça.



Depuis la 3ème génération de Pokémon, les joueurs peuvent envoyer leurs petits monstres d'une version à l'autre (et même revenir sur leur terre natale avec les remakes de Rubis et Saphir). Mais les pauvres Pokémon que vous avez chéri dans les versions précédentes sont condamnés à mourir. Pas de transfert possible et les piles de sauvegarde de vos versions ne sont pas illimitées, et même en les stockant sur Pokémon Stadium 1 ou 2, la sauvegarde n'est pas éternelle non plus. Donc pour les personnes ayant commencé sur Rouge, Bleu, Jaune, Argent, Or ou Crystal, votre tout premier Pokémon est condamné à se faire effacer. Adieu, chers petits amas de pixels que vous avez aimé et entraîné.

Source de ce fan art
Ce(tte) japonais(e) a dessiné ça suite à sa pile de sauvegarde de Pokémon Crystal qui est morte.




Dans l'émissaire Subspatial de Super Smash Bros Brawl, il y a cet étrange ennemi qui n’apparaît qu'en vitrine dans l'Halbert. Il gesticule dans sa cellule, et franchement il est assez dégeu. Comment se battait-il ? Mystère.




Il y a beaucoup d'ennemis à l'apparence cauchemardesque dans Kirby (normal, il vit à DreamLand). Presque tous les boss de fin sont flippants, mais l'univers mignon du jeu attenu un peu la chose. Mais c'est dingue de voir comment des petites bestioles choupis comme Marx ou Magolor deviennent des abominations juste à cause du pouvoir de la couronne / Super Nova. Ce n'est pas non plus effrayant à mort, mais si c'était transposé dans un univers moins mignon que Kirby, ça serait vraiment flippant. Par contre, le cri de mort de Marx...




Voilà, c'était quels exemples plus originaux que des gros monstres horribles. On sait tous très bien que le vainqueur absolu est Giygas dans Earthbound pour ça, suivi par un paquet de créatures venant de Metroid ou de Zelda. Quoiqu'Andross en mode cerveau volant est pas mal aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire